l’expérience d’une visite au Musée

Offerte en ligne

Le site propose une visite des Collections par albums thématiques. Les utilisateurs peuvent eux aussi se créer des favoris afin de générer eux-même des albums coup de coeur!

Visionnement des oeuvres en haute définition.

O2 à créé une galerie d’images haute définition qui permet d’apprécier l’ensemble des détails d’une oeuvre.

 

Rapidité, compatibilité et innovation avec la technologie PWA

REACT à la rescousse

Les technologies de Progressive Web App offrent aux utilisateurs une expérience comparable à celle des applications natives, plus rapide qu’un site Web conventionnel, et adaptée au support utilisé.

Un mode de recherche pertinent

Enrichi par les utilisateurs

En plus d’une recherche avancée permettant de trouver une oeuvre parmis les 40 000 oeuvres en ligne, les utilisateurs peuvent ajouter des étiquettes aux oeuvres permettant de renchérir la pertinence du mode de recherche.

API Open-Data complète relié aux Collections

Cet API permettra d’offrir aux spécialistes de l’art un mode de recherche encore plus complet sur les donnés des Collections. En effet, l’API permet d’interroger la plateforme d’une toute autre manière. L’accès aux données muséales permettra aux développeurs de créer de nouvelles applications à partir des données du MNBAQ.

Création d’un pont avec Wikipedia !

Le site du MNBAQ invite les spécialistes et chercheurs à partager leurs connaissances des artistes québécois sur la plateforme Wikipédia. Ce faisant, ils aident à promouvoir les artistes du Québec, tout en faisant grandir le site des Collections.

Offrir l’ensemble des renseignements à d’autres Musées.

La disponibilité du code source permet à d’autres institutions d’utiliser la plateforme et ainsi d’améliorer l’expérience en ligne. Le type de license viendra avec une obligation de rendre public les ajouts et modifications faites à la plateforme.

Retour au portfolio