À propos d'O2

Une équipe passionnée, des technologies avancées, des solutions e‑commerce performantes.

a-propos-hero

Qui nous sommes ?

Nos valeurs

Ico-bullshit

No Bullsh*t

On croit à l’honnêteté et on privilégie le vrai. On se dit les choses, quand c’est bien et quand c’est moins bien, toujours avec respect et bienveillance. Que ce soit avec tes collègues, ton gestionnaire ou un.e client.e, on parle vrai pour avancer et continuer de s’améliorer.

Ico-team

Équipe

On gagne en équipe, on perd en équipe ! La collaboration fait partie intégrante de notre ADN et est la condition sine qua non pour atteindre nos objectifs. Chez O2, on joue collectif, on s’entraide, on a du fun et on prend soin de tous et de toutes.

Ico-responsabilisation

Responsabilisation

Chez O2, on privilégie la liberté et on considère que l’autonomie de chacun et de chacune est la clé. Chacun est responsable de son code, de son input, de ses projets, peu importe la façon de faire. Savoir où tu travailles, quand tu travailles et comment ne nous intéresse pas. Ce qui compte, c’est de s’assurer que les projets se passent bien et d’assumer ses erreurs comme ses succès.

Ico-innovation

Innovation

Ici, on aime aborder les défis sous un nouvel angle. La curiosité, l’envie d’avancer, d’apprendre et de s’améliorer est au coeur de notre fonctionnement. Peu importe la façon dont cela s’exprime, que ce soit dans les méthodes, les solutions trouvées ou dans le développement d’une nouvelle tactique out-the-box, ce qui compte pour nous, c’est de le faire de manière créative.

Ico-community-2

Faire la différence dans notre communauté

Parce qu’un petit geste, ça peut parfois faire une réelle différence. Que ce soit en envoyant de la reconnaissance, en faisant des dons, en participant à des actions bénévoles ou même en contribuant à des projets open-source, on fait des petites actions au quotidien et on fait chaque jour de notre mieux.

Nos partenaires technos

Expérience e-commerce

logo-adobe_commerce-color

Adobe Commerce

Adobe Commerce est une solution e‑commerce offrant aux entreprises une plateforme flexible et évolutive permettant de gérer, optimiser et personnaliser l’expérience e‑commerce tout au long du parcours client. Capable de gérer plusieurs sites ou marques, la plateforme est idéale pour développer une expérience omnicanale et permet également la création d’applications PWA.

logo-shopify-color

Shopify

Shopify est une solution e-commerce SaaS “prêt-à-démarrer”, permettant aux entreprises de développer facilement leur présence e‑commerce. Ses nombreuses fonctionnalités permettent une mise en ligne et une configuration rapide et simple.

logo-PWA-color

PWA Studio

PWA Studio est une boîte à outils permettant le développement et la maintenance de sites en PWA (application web progressive) c’est-à-dire avec une architecture dite microservices. Cet outil permet d’obtenir une solution prêt-à-l’emploi quant à la construction de l’architecture de l’application et garantit une expérience de navigation performante axée sur la conversion.

logo-commercetools-color

Commerce Tools

CommerceTools est le leader des solutions e‑commerce cloud microservices. La plateforme offre une infrastructure hautement évolutive, permettant le développement et l’intégration optimisés pour une architecture microservice. Elle permet une grande personnalisation ainsi qu’une expérience e‑commerce de qualité.

logo-vue-color

VueStoreFront

VueStoreFront est une application de commerce électronique PWA, capable de s’intégrer à n’importe quelle plateforme e‑commerce, pour servir d’interface autonome (front-end), sans modifier le back-end. La plateforme offre un haut niveau d’expérience d’achat grâce à une vitrine e‑commerce de qualité et améliore ainsi les conversions.

Gestion de l'information produit

logo-akeneo-color

Akeneo

Akeneo est une plateforme PIM très performante permettant de centraliser et d’harmoniser toutes les informations du catalogue produit. Cette solution favorise une expérience produit uniforme à travers les différents canaux et accélère le temps de mise en marché à travers l’ensemble des canaux.

logo-productsup-color

ProductsUp

ProductsUp est une plateforme de syndication de contenu produit qui permet la diffusion sur une majorité de Marketplace. De la structuration à la publication, l’outil permet de gérer efficacement les différentes données produit.

logo-transperfect-color

Transperfect

Transperfect est une solution de gestion de l’information produit et de traduction dont le but est d’aider les entreprises sur les marchés internationaux. La plateforme permet de simplifier la gestion de contenu multilingue et de créer une expérience de marque et produit à l’international.

API et intégration de systèmes

logo-apigee-color

Apigee

Apigee est un système de gestion d’API qui donne la possibilité aux entreprises d’intégrer leurs données et services tiers et de les connecter afin de les utiliser sur leur plateforme numérique.

logo-SAP-color

SAP

SAP est logiciel de gestion d’entreprise qui permet de centraliser et de relier tous
les flux d’information au sein d’une organisation. Ce système permet une meilleure gestion des processus complexes, l’accès à l’information en temps réel et une expérience d’achat fluide et réellement omnicanale.

logo-microsoft365-color

Dynamics

Dynamics est à la fois un CRM et un ERP et vient automatiser et uniformiser les opérations entre le commerce physique et le commerce numérique.

logo-vue-color

VueStoreFront

VueStoreFront est une application de commerce électronique PWA, capable de s’intégrer à n’importe quelle plateforme e‑commerce, pour servir d’interface autonome (front-end), sans modifier le back-end. La plateforme offre un haut niveau d’expérience d’achat grâce à une vitrine e‑commerce de qualité et améliore ainsi les conversions.

logo-sage-color

Sage

Sage est une solution ERP qui permet de faciliter la gestion des activités, automatiser les opérations et personnaliser et améliorer l’expérience utilisateur.

logo-oracle-color

Oracle JDE

JD Edwards d’Oracle est une suite intégrée d’applications de logiciels de planification de ressources d’entreprise complets.

Infrastructure infonuagique

logo-aws-color

AWS

Amazon AWS est le leader en infrastructure infonuagique et offre des solutions complètes et flexibles pour stocker et donner l’accès aux données de manière sécuritaire. Sa présence internationale permet également aux entreprises de déployer leurs données et leur site web rapidement, à l’international.

logo-azure-color

Azure

Azure est la plateforme infonuagique de Microsoft. Elle regroupe divers services d’infrastructure infonuagique évolutifs et sécuritaires et permet de gérer les données de leurs applications et services.

logo-OVH-color

OVH

OVH est une plateforme d’hébergement de données infonuagique. Elle permet aux entreprises de profiter des capacités d’un serveur performant à distance, et d’accéder à d’autres services incluant le big data, l’IA et le machine learning.

Automatisation marketing

logo-klaviyo-color

Klaviyo

Klaviyo est une plateforme de marketing par e‑mail spécialisée en e-commerce, permettant de développer des stratégies de segmentation ciblées, de déployer des campagnes marketing et d’améliorer l’engagement de la clientèle.

logo-dotdigital-color

Dotdigital

Dotdigital est une solution marketing omnicanale visant à développer le lead nurturing et la création de campagnes marketing ciblées et pertinentes. Peu importe le canal, la plateforme permet de développer tout type d’interactions (courriel, SMS, médias sociaux, chatbot..) et est un outil de prédilection pour augmenter les revenus de vente et générer de nouveaux contacts qualifiés.

logo-marketo-color

Marketo

Marketo Engage est une solution d’Adobe visant à analyser les données comportementales, automatiser les actions marketing et à simplifier les parcours d’achats complexes. La plateforme permet également d’améliorer l’expérience d’achat en personnalisant les interactions à chaque point de contact et en favorisant le lead nurturing.

Business intelligence

logo-analytics-color

Google Analytics

Google Analytics est un service d’analyse d’audience et du comportement des utilisateurs et utilisatrices en ligne. La plateforme permet de créer des rapports de suivi pertinents permettant d’optimiser le contenu, les produits… sur un site web afin d’augmenter sa performance et ses revenus.

logo-adobe_analytics-color

Adobe Analytics

Adobe Analytics est un service fournissant des rapports d’analyse de données et de comportements, qui apporte aux marketeurs la vision globale nécessaire pour optimiser le parcours client et augmenter la conversion.

logo-analytics4-color

Google Analytics 4

Google Analytics 4 est la nouvelle itération de l’outil d’analyse de Google. La nouvelle version offre de nouvelles possibilités comme par exemple obtenir une segmentation plus proche de la réalité, analyser l’engagement avec le contenu ou encore de faire des prédictions pour faciliter la prise de décision.

MarTech

logo-gorgias-color

Gorgias

Gorgias est une plateforme de service à la clientèle pour le commerce en ligne qui permet de gérer toutes les communications (courriel, chatbot, commentaires, messagerie en direct) à partir d’une seule plateforme et d’automatiser une grande partie des interactions avec la clientèle.

logo-yotpo-color

Yotpo

Yotpo est une plateforme de marketing spécialisée dans l’e‑commerce qui offre des solutions pour enrichir l’expérience d’achat comme par exemple la gestion des avis de la clientèle, le marketing par SMS, ou encore la création de programme de fidélisation et de parrainage…

logo-bazaarvoice-color

BazaarVoice

BazaarVoice est une plateforme de syndication de contenu visant à tirer parti des contenus générés par les utilisateurs et utilisatrices (avis de la clientèle) tout au long du parcours client. Elle permet notamment de collecter et de diffuser les contenus qui suscitent de l’engagement et de développer la visibilité de la marque.

logo-paybright-color

Paybright

Paybright est une plateforme offrant des plans de financement pour les sites e-commerce et permet aux utilisateurs et utilisatrices d’acheter maintenant et de payer en plusieurs fois sans frais.

logo-algolia-color

Algolia

Algolia est un moteur de recherche intelligent qui permet une recherche ultrarapide et pertinente ainsi que des recommandations commanditées sur les sites e-commerce, et contribue à une expérience d’achat engageante et sans friction.

logo-searchspring-color

Search Spring

Searchspring est un moteur de recherche, un outil de marchandisage, de navigation et de recommandations produit. Spécialisé dans l’e‑commerce, il permet de convertir les prospects en client ou cliente en leur offrant une expérience de magasinage personnalisée.

Optimisation de la performance

logo-optimizely-color

Optimizely

Optimizely est un des principaux outils d’A/B testing et de personnalisation permettant d’optimiser rapidement chaque étape du parcours d’achat et d’améliorer la performance et la conversion.

logo-optimize-color

Google Optimize

Google Optimize est un outil d’optimisation de site et de test en ligne, permettant d’expérimenter différentes façons de diffuser le contenu afin d’augmenter la conversion et la satisfaction de la clientèle.